Lorsqu’un patient déménage, son dossier demeure valide dans le Registre canadien de transplantation (RCT). Cependant, quatre changements doivent être apportés :
- Mise à jour des coordonnées et de l’adresse du patient;
- Mise à jour de la carte d’assurance maladie du patient et de la province émettrice ;
- Mise à jour de l’équipe médicale du patient;
- Mise à jour des établissements du patient.
Les trois premiers changements peuvent être effectués facilement dans le Registre.
- Mise à jour des coordonnées et de l’adresse du patient
- Ouvrez le dossier du patient.
- Cliquez sur l’onglet Coordonnées.
- Faites défiler l’écran jusqu’à la section Coordonnées.
- Ajoutez, supprimez ou modifiez les renseignements nécessaires.
- Cliquez sur le bouton Mettre à jour.
- Cliquez sur le bouton
- Faites défiler l’écran jusqu’à la section
- Ajoutez, supprimez ou modifiez des éléments relatifs à l’adresse.
- Cliquez sur le bouton Mettre à jour.
- Cliquez sur le bouton
- Mise à jour de la carte d’assurance maladie du patient et de la province émettrice
- Ouvrez le dossier du patient.
- Cliquez sur l’onglet Données personnelles.
- Faites défiler l’écran jusqu’à la section ID principaux.
- Modifiez le champ Province émettrice/résidence.
- Modifiez le champ Numéro d’assurance maladie provincial.
- Cliquez sur le bouton Sauvegarder.
- Mise à jour de l’équipe médicale du patient
- Ouvrez le dossier du patient.
- Cliquez sur l’onglet Coordonnées.
- Faites défiler l’écran jusqu’à la section Médecins.
- Ajoutez, supprimez ou modifiez le nom du médecin actuel, son type et son numéro de téléphone.
- Cliquez sur le bouton Mettre à jour.
- Cliquez sur le bouton
La modification d’établissement pour le patient doit être exécutée en dernier, car lorsque vous l’aurez exécutée, vous n’aurez plus accès au dossier du patient. Il est préférable de coordonner ce changement en appelant le nouveau centre de transplantation et en expliquant clairement ce qui sera fait, c’est-à-dire le remplacement de l’établissement actuel du patient par le nouvel établissement, sans oublier de préciser l’ID du patient dans le RCT.
- Mise à jour des établissements du patient
- Ouvrez le dossier du patient.
- Cliquez sur l’onglet Coordonnées.
- Repérez la section Établissements.
- Cliquez sur le bouton
- Sélectionnez le type d’établissement.
- Sélectionnez l’établissement.
- Cliquez sur le bouton Mettre à jour.
- Cliquez sur Ajouter autant de fois que nécessaire pour inclure tous les nouveaux établissements requis.
- Cliquez sur le bouton
- Appelez les nouveaux établissements pour vous assurer qu’ils ont bien accès au dossier du patient.
- Revenez au dossier du patient.
- Cliquez sur l’onglet Coordonnées.
- Repérez la section Établissements.
- Supprimez les anciens établissements de la liste.
- Cliquez sur le bouton Sauvegarder.