Vous pouvez ajouter des pièces jointes au bas des onglets suivants dans le dossier du patient : Données personnelles, Coordonnées, État de santé, Évaluation (dans le cas d’un donneur décédé), Décès, Données HLA et Inscription/Activation. Les pièces jointes peuvent être consultées par n’importe quel utilisateur disposant des permissions nécessaires pour accéder au dossier du patient. Cela concerne les utilisateurs qui se servent du dossier ou le consultent (dans le cadre d’un jumelage qui les concerne).
Sélectionnez l’onglet auquel la pièce jointe doit être annexée. Dans la section Pièces jointes, cliquez sur le bouton Ajouter. Les champs suivants sont obligatoires :
- Fichier;
- Description;
- Par défaut, le champ Inclure dans le rapport côte à côte est réglé à Oui.
Cliquez sur Parcourir pour ajouter le fichier désiré. Après avoir sélectionné le fichier et entré une description, vous pourrez cliquer sur le bouton Mettre à jour.
Une fois que vous avez appuyé sur ce bouton, le système revient au dossier du patient et affiche la pièce jointe sous forme d’un hyperlien (souligné en bleu) dans la section Pièces jointes.
Cliquez sur le bouton Sauvegarder pour appliquer les changements.
Remplacer une pièce jointe
Dans la section Pièces jointes de l’onglet pertinent dans le dossier du patient, double-cliquez sur le fichier à remplacer. Lorsque la fenêtre Pièce jointe est ouverte, cliquez sur le bouton Remplacer.
Cliquez sur le bouton Parcourir pour remplacer la pièce jointe. Après avoir sélectionné le fichier, vous pourrez cliquer sur le bouton Mettre à jour.
Une fois que vous avez appuyé sur ce bouton, le système revient au dossier du patient et affiche la pièce jointe sous forme d’un hyperlien (souligné en bleu) dans la section Pièces jointes.
Cliquez sur le bouton Sauvegarder pour appliquer les changements.
Supprimer une pièce jointe
Dans la section Pièces jointes de l’onglet pertinent dans le dossier du patient, cliquez sur l’icône de suppression située à droite dans la section Pièces jointes. La fenêtre Supprimer la pièce jointe s’ouvre pour vous permettre de préciser la raison de la suppression. Il s’agit d’un champ obligatoire.
Après avoir entré une raison, vous pourrez cliquer sur le bouton Supprimer. Après que vous avez appuyé sur ce bouton, le dossier du patient s’affiche, et la pièce jointe ne figure plus dans la section Pièces jointes.
Cliquez sur le bouton Sauvegarder pour appliquer les changements.