Le RCT offre une option permettant de modifier votre mot de passe lorsque c’est nécessaire. Depuis l’écran d’ouverture de session du RCT, cliquez sur le lien Mot de passe oublié pour obtenir un mot de passe temporaire qui vous permettra d’accéder au Registre.
Espaces encadrant le mot de passe fourni
Lorsque vous recevrez le mot de passe temporaire par courriel, ne pas copier d’espaces superflues avant ou après celui-ci lorsque vous en ferez un copier-coller. Le système considère ces espaces vides comme des caractères supplémentaires, ce qui entraînera le rejet du mot de passe temporaire.
Le recours répété à cette fonction multiplie le nombre de mots de passe fournis, et seul le dernier sera valide
Il s’écoule parfois un certain temps entre la demande de mot de passe temporaire et la réception du courriel contenant le lien. Ce délai peut dépendre de plusieurs raisons. Il est important de noter que si une seconde demande de mot de passe temporaire est envoyée, un second mot de passe sera généré, et celui faisant suite à la première demande sera non valide. Utilisez toujours le mot de passe le plus récent.
Modification du mot de passe après l’obtention d’un mot de passe temporaire
Il est important de remplacer le mot de passe temporaire par quelque chose dont vous vous souviendrez plus facilement. Depuis la page d’accueil, cliquez sur le lien Votre profil, puis accédez à l’onglet Modifier le mot de passe. Entrez le mot de passe temporaire ou faites-en un copier-coller dans le champ Mot de passe actuel (en veillant à ne pas sélectionner d’espaces superflues au moment de la copie), puis entrez le nouveau mot de passe désiré dans le champ Nouveau mot de passe. Entrez-le encore une fois dans le champ Confirmer le mot de passe, puis cliquez sur le bouton Soumettre.